Tanzanie - Jours 1 et 2 : Arusha

Après un peu plus de 8h d’avion, on atterrit à l’aéroport international du Kilimanjaro (Kilimanjaro qu’on ne verra jamais !). Quand on voyage de jour on perd une journée mais au moins on arrive en forme (impossible de dormir dans un avion pour ma part). En plus il n’y a qu’une heure de décalage avec la France, donc je suis opérationnel dès l’arrivée !

Il fait déjà nuit à l’atterrissage, on est proche de l’équateur, le soleil se lève à 6h30 et se couche à 18h30 à peu près toute l’année. Le lendemain on a une journée libre (offerte gracieusement par l’agence de voyage suite à une contrainte liée aux plans de vols des compagnies aériennes). On loge dans la banlieue d’Arusha, y a pas grand chose à faire donc on décide avec le groupe de trainer au lodge, le jardin est grand, y a une piscine et des animaux qui se baladent dans le jardin. L’occasion de commencer à faire des photos !

On croise quelques dik-diks, des petites antilopes assez peu farouches et pas mal photogéniques ! Y a aussi des singes qui passent leur temps à jouer (et tomber sur les toits des cabanes dans lesquelles on dort, en pleine nuit ça surprend !). Un bon entrainement en attendant les safaris des jours à venir !

Précédent
Précédent

Tanzanie - Jour 3 : parc national de Tarangire

Suivant
Suivant

Chasse à la comète Neowise