Tanzanie - Jour 3 : parc national de Tarangire

Direction le sud-ouest vers le parc national de Tarangire. Premier safari, excitation au maximum… Dès l’entrée dans le parc (évidemment les parcs ne sont pas clôturés et les animaux sortent et rentrent à leur bon vouloir) on aperçoit des animaux, des tas d’animaux ! Des zèbres, des gazelles, des girafes et surtout des éléphants. Le parc est également connu pour ses nombreux baobabs.

A midi on s’arrête manger au Tarangire Safari Lodge, un endroit en hauteur avec une vue vraiment exceptionnelle. Un groupe d’éléphants est venu nous nous rendre visite sur la terrasse. Malgré l’excitation, il faut rester prudent, les éléphants sont extrêmement dangereux.

On continue notre périple parmi les animaux et des arbres magnifiques. La lumière est plus belle en deuxième partie d’après-midi (la nuit arrive vite, coucher de soleil à 18h30) et j’essaie de rendre cette ambiance du mieux que je peux à l’aide de mon appareil photo. D’abord des girafes !

Les girafes sont un véritable coup de coeur pour moi (et pour le reste du groupe). Elles sont majestueuses, se déplacent lentement comme si le temps s’écoulait au ralenti. Pendant tout le reste du voyage on s’arrêtera dès qu’on en croisera (on s’est beaucoup arrêté donc !).

Deuxième coup de coeur : les éléphants. Et dans ce parc il y en a une concentration énorme (on en verra beaucoup moins dans les autres parcs). En général on croise soit des mâles solitaires, soit des groupes de femelles avec leurs enfants. Dans tous les cas le spectacle est garanti !

Evidemment il y a aussi d’autres animaux, beaucoup moins gros ceux-là !

Un peu avant le coucher du soleil, on arrive à notre camp, le Maweninga Camp. On dort dans des tentes, dans un endroit complètement isolé avec vue sur la plaine et sur le lac Manyara. Les animaux nous entourent et on doit se rendre à nos tentes sous escorte !

On profite tous d’un beau coucher de soleil et d’un magnifique ciel étoilé (les ciels étoilés de l’hémisphère sud, il faudra qu’on en reparle !).

Vivement la suite !

Faut choisir son camp !

Précédent
Précédent

Tanzanie - Jour 4 : parc national de Manyara

Suivant
Suivant

Tanzanie - Jours 1 et 2 : Arusha