Photos urbaines au téléobjectif

Pour ceux qui me suivent ou me connaissent, vous devez vous souvenir que j’ai fait un beau voyage en Tanzanie l’an dernier et que j’avais acheté pour l’occasion un zoom assez puissant (150-600mm) pour pouvoir photographier des fauves sans risquer de me faire arracher un bras.

Avant ce voyage j’avais eu l’occasion d’essayer l’objectif au domaine des oiseaux en Ariège et à vrai dire je pensais le revendre en rentrant de Tanzanie, ne passionnant pas particulièrement pour la photo animalière et sportive. En plus de ça, le bousin pèse plus de 2kg et n’est pas facilement transportable.

Finalement je n’ai jamais (en tout cas pas encore) pris le temps de le mettre en vente et j’ai même fait quelques sorties urbaines, dans Toulouse, muni de ce bazooka.

Mais que peut-on faire d’intéressant en ville avec un tel zoom ? Ecraser les perspectives bien sûr !

Ici ce sont des photos prises depuis le pont Saint-Pierre à Toulouse. Derrière on aperçoit le quartier Saint-Cyprien avec les montagnes des Pyrénées qui semblent toutes proches. En réalité elles sont à une soixantaine de kilomètres et on ne les voit pas aussi bien à l’oeil nu.

Le revers de la médaille avec de telles photos, c’est que les gens pensent que ce sont des montages. Et oui, il va falloir répondre à des commentaires du style “N’importe quoi, Toulouse n’est pas située au pied des Pyrénées !

Evidemment avec un 600mm on peut… voir de très près des choses loin ! Oui c’est bête dit comme ça, c’est quand même le but ! Quelques photos en vrac prises à Toulouse.

J’aime bien également faire des photos de villages provençaux qui ressemblent encore plus à des petites maisons de crèches.

Vous aurez tous reconnu le Mont Ventoux !

Et pour finir, il n’y a pas qu’en Tanzanie qu’on croise des animaux, quelques photos d’un rouge-gorge pas très peureux (c’est en fait deux rouges-gorges différents, pris le même jour à quelques mètres d’intervalle). J’ai pas la patience de faire de l’affût, mais quand je croise un oiseau j’aime bien essayer de le photographier.

Ah oui, dernière chose… dîtes adieu à la discrétion avec un 150-600mm !

 

Photo : h.art.fang

 
Précédent
Précédent

Photographier les orages

Suivant
Suivant

Fontaine-de-Vaucluse à l’hiver 2022