Illuminations de Noël à Toulouse 2022
Cette année niveau illuminations de Noël à Toulouse, on n’est vraiment pas gâté : il y en a moins que d’habitude, les sapins ne sont pas éclairés en semaine (ou alors j’ai loupé un truc), tout est éteint après 22h et en plus y a des travaux partout (autour de la basilique Saint-Sernin, c’est à pleurer !). Bref, même si je passionne pas plus que ça pour ce genre de photos, j’aime bien ma petite sortie annuelle.
Pour varier un peu depuis l’an dernier, j’essaie de faire au moins une sortie avec un modèle, la difficulté étant d’arriver à bien éclairer son visage (vu que c’est la nuit). Une fois que c’est fait, ça peut donner un résultat très intéressant avec des belles boules de bokeh.
Cette année j’ai motivé Léna (qui est en fait toujours partante donc assez facile à motiver). J’avais pris mon flash au cas où, mais comme souvent je ne l’ai pas sorti par peur de prendre trop de temps, et parce-que finalement il n’y en avait pas besoin.
Pour bien exposer le visage de Léna, on s’est aidés des lumières des boutiques (tout en essayant de ne pas rigoler face à la réaction des gens dans lesdites boutiques, et ce n’est pas simple) ou des lampadaires. Le rendu peut vite être assez moche en lumière artificielle, mais ce soir là on s’en est bien sortis.
Pour le parcours dans les rues de Toulouse, je voulais commencer par la place Saint-Etienne et son beau sapin… éteint. On s’est donc rabattus sur la rue Croix-Baragnon et ses boutiques de luxe joliment décorées et évidemment la rue des Arts.
On s’est ensuite dirigés sur la rue Alsace Lorraine et son magnifique plafond lumineux, il est là tous les ans et jamais décevant !
Il commence à pleuvoir, donc on file vite vers la place Wilson et les galeries Lafayette histoire de terminer cette belle séance.
Il y a quelques années j’avais fait quelques photos des illuminations sous la pluie, c’était assez désagréable (très désagréable en fait) mais les photos étaient chouettes, le sol mouillé faisant de beaux reflets. J’ai voulu réitérer cette année mais croyez-le ou non, impossible d’avoir de la pluie en soirée alors qu’il pleut tous les jours ! La poisse…
J’ai tout de même fait quelques photos, pas extraordinaires, mais c’était histoire de marquer le coup !
Allez, ça sera mieux l’an prochain !