Coucher de soleil à Toulouse

La photo de couchers de soleil me passionne de moins en moins. Quand j’ai commencé sérieusement la photo, c’est à dire quand j’ai acheté mon premier appareil photo, j’adorais pourtant les photographier. Faut dire que le résultat claque (quand la photo est techniquement réussie), y a des jolies couleurs, ça brille de partout, c’est cool !

Mais c’est quand même toujours la même chose et ça ne demande strictement aucune créativité : on se met au grand angle pour en avoir le plus possible et on se débrouille pour bien rendre les couleurs et la lumière. En gros on plante son trépied, on shoote, et on rentre chez soi parce-qu’il fait nuit.

Cependant il m’arrive toujours d’en photographier car je ne résiste pas devant un beau coucher de soleil, surtout si j’ai mon trépied avec moi. Et c’est ce qui s’est produit samedi soir à Toulouse. Dès la fin d’après-midi je me suis dit que le coucher de soleil vaudrait sûrement le coup, le temps était orageux (mais sans orage) mais le soleil tout de même bien présent. Le ciel était donc très chargé.

Pour illustrer ce que je viens de dire, voici quelques photos prises vers 18h.

C’est à ce moment là que je me suis dit que j’irai chercher mon trépied. Une fois chez moi il se met à pleuvoir une bonne grosse averse, j’attends un peu pour ressortir. Non parce-que les photos sous la pluie c’est sympa mais j’étais pas d’humeur !

Une fois l’averse terminée, je me redirige vers la Daurade pour capter quelques photos d’ambiance.

Les couleurs et la lumière sont déjà superbes, ça promet pour la suite. Ce jour là il a fait jusqu’à 28° et il y a pas mal de monde en ville, notamment au-dessus des quais pour admirer le spectacle des rayons de soleil qui se reflètent sur la Garonne. L’occasion pour moi de faire quelques photos de rue.

Et puis le moment tant attendu arriva : un beau coucher de soleil comme on les aime !

En rentrant je me suis arrêté plusieurs fois pour faire des photos de nuit cette fois. Les terrasses sont remplies, l’été n’est plus très loin !

Précédent
Précédent

Shooting danse dans les rues de Toulouse

Suivant
Suivant

Les tulipes à Jonquières et Pernes-les-Fontaines