Tanzanie - Jour 7 : région de Grumeti

On ne se rend pas forcément compte mais les journées de safari sont assez épuisantes. Chaque jour on fait 6 ou 7h de voiture, sur des pistes en plus ou moins mauvais état, les sièges ne sont pas très confortables, ça secoue pas mal et on est plein de poussière.

Du coup cette journée dans la région de Grumeti est arrivée à point nommé, car elle nous a permis de récupérer un peu, le programme étant assez light : safari à pied (à peine un peu plus d’une heure de marche) le matin pour prendre le petit déjeuner au bord d’un affluent de la Grumeti river (attention aux crocodiles !), suivi d’un petit safari en voiture dans le coin et retour au lodge vers 13h. L’après-midi est libre, on a bien pu profiter de la magnifique piscine ! A la nuit tombée on est parti pour environ 2h de safari nocturne. Pour la première fois j’ai laissé mon appareil photo au lodge.

Un point fort de cette journée aura été la rencontre avec un magnifique éléphant solitaire. On le voyait arriver de loin, et on a arrêté la voiture sur sa trajectoire. Par sécurité on a coupé le moteur pour ne faire absolument aucun bruit. On l’a vu s’approcher pendant plusieurs minutes, passer à quelques mètres de nous et repartir tranquillement. Une image forte pour moi après le beau spectacle des girafes la veille !

Précédent
Précédent

Tanzanie - Jour 8 : Serengeti et Ngorongoro

Suivant
Suivant

Tanzanie - Jour 6 : les girafes du Serengeti