Orage (ou presque) dans les Dentelles de Montmirail

L’été 2020, j’étais en train de me balader dans les villages autour des Dentelles de Montmirail dans le Vaucluse. Je finis ma balade par Gigondas (pas pour acheter du vin, je vous vois venir). Depuis le village, je décide de prendre le chemin de randonnée qui part directement dans le massif, avec en tête l’objectif de faire des photos des champs de vignes qui se trouvent entre la chaîne du clapis et les Dentelles Sarrasines, avec le Mont Ventoux en arrière-plan.

Dentelles de Montmirail en été

Le point de vue que je veux photographier, au début de l’été

Sur le chemin je prends mes premières photos et très vite je me rends compte qu’un orage est en train de se rapprocher. Le ciel devient jaune et j’hésite même à rebrousser chemin.

On est en été, il fait une chaleur étouffante, le point de vue n’est pas très loin, je décide de continuer. Après tout un peu de pluie pourrait même faire du bien ! J’arrive finalement à ma destination, et comme prévu le panorama est superbe !

Rapidement je commence à rebrousser chemin pour éviter de prendre une saucée. Le ciel devient apocalyptique par endroit mais finalement l’orage aura contourné le massif et je n’aurai pas pris une goutte de pluie !

J’ai pas trainé sur le chemin du retour !

Précédent
Précédent

Les tulipes de Jonquières

Suivant
Suivant

Même photo à 20 ans d’intervalle