Les tulipes de Jonquières
Depuis quelques années, fin mars début avril, on peut voir des champs de tulipes à Jonquières dans le Vaucluse. Je ne sais pas depuis quand précisément, mais il me semble que c’est assez récent. En tout cas ça fait que 3 ou 4 ans que je connais leur existence (ce qui ne veut absolument pas dire qu’ils n’existent pas depuis plus longtemps !).
Ces tulipes sont plantées par l’entreprise néerlandaise Triflor, non pas pour leurs fleurs qui sont coupées et jetées, mais pour les bulbes qui se sont multipliés et sont expédiés aux Pays-Bas.
Ces champs commencent à être pas mal connus dans la région et sont pris d’assaut par les photographes et simples curieux. D’ailleurs chaque année les tulipes ne sont pas dans le même champ, il parait qu’on ne peut pas replanter au même endroit plusieurs années d’affilée.
Cette année le champ était moins bien placé que l’année d’avant, on a un bon gros pylône électrique au milieu du champ et la route très passante (camions et compagnie) orientée dans le sens où c’est joli (Mont Ventoux et Dentelles de Montmirail).