Le Gardien du Temple, les machines envahissent Toulouse

En 2018 Toulouse accueillait l’opéra urbain Le Gardien du Temple et ses machines géantes. Le week-end dernier, la compagnie La Machine a présenté le deuxième opus de ce spectacle de rue : Le Gardien du Temple – La Porte des Ténèbres.

Pendant 3 jours, Astérion le gardien du temple, Ariane l’araignée et Lilith la gardienne des ténèbres ont déambulé dans les rues de Toulouse, au milieu de plusieurs centaines de milliers de Toulousains et visiteurs venus pour l’occasion.

A quelques exceptions près, le public a été unanime : c’était extraordinaire, et je pèse mes mots !

En 2018 j’étais tombé sur le spectacle complètement par hasard, mais cette année la mairie avait beaucoup communiqué, et si on ne connaissait pas à l’avance les emplacements des machines et les horaires des actes et scènes, on pouvait deviner assez facilement les rues qu’elles emprunteraient et les places où il y aurait de l’action. La place du Capitole bien sûr, mais aussi la Daurade, le Pont Neuf, la place Saint-Pierre ou encore la place du Salin.

J’ai passé quasiment tout le week-end dehors à traquer les machines (surtout Lilith, la nouveauté de cette année), à anticiper leur trajet pour pouvoir les capturer (en photo hein) tout en essayant de ne pas me faire happer par la foule.

Assez de bla-bla, voilà une sélection de photos réalisées ce week-end.

Suivant
Suivant

Comète Tsuchinshan-ATLAS au-dessus de Cordes-sur-Ciel