Feu d’artifice Toulouse 14 juillet 2022
Je n’avais encore jamais photographié de feu d’artifice avant celui du 14 juillet 2022 à Toulouse. Au final rien de bien difficile, si ce n’est de trouver l’endroit où se placer. Y a beaucoup (vraiment beaucoup) de monde, impossible de s’approcher avec un trépied qu’on aurait de toute façon du mal à poser quelque part, et pas forcément simple d’intégrer un joli premier plan (rien de plus chiant que des photos de feu sur un ciel noir, sans rien d’autre).
J’ai décidé de me mettre au niveau de la promenade du Bazacle. C’est assez loin du feu mais on a un superbe premier plan : la chaussée du Bazacle (qui est éclairée en plus), le dôme de la Grave évidemment et le pont Saint-Pierre. D’après mes calculs (scientifiques bien sûr avec des papiers et un compas), le feu devait se situer à gauche du Bazacle, au-dessus des bâtiments.
Bingo ! C’est un spot parfait pour les photos. Par contre c’est assez nul pour voir le spectacle : le feu est quand même assez loin, les fusées “basses” sont cachées par les bâtiments et on n’entend pas la musique.
Cerise sur le gâteau, une fois le feu d’artifice terminé on a eu droit à un magnifique lever de lune (qui était “super” ce jour là). J’avais pas d’objectif adapté mais j’ai quand même fait une photo.